La France pour tous

La France offre à chacun un cadre de vie exceptionnel pour ne pas dire unique dans le monde. Ce cadre de vie n'est pas parfait mais est un des meilleurs au monde. Qu'importe notre statut social, notre religion, nos origines, notre âge, notre profession, notre sexualité, la France nous permet de vivre avec les mêmes droits et nous offre une chance de réussir nos projets d'études, de profession, d'investissements, de vie sociale, en toute liberté.

Il est important d'apprécier ces conditions à leur juste valeur, car elles sont le résultat d'une évolution/d'un progrès de la société qui s'est enrichie, à travers de longs combats, de valeurs, institutions et lois offrant à chacun un cadre exemplaire que le monde nous envie. Ces conditions ne sont pas parfaites -pour tous- mais elles représentent un bon équilibre qu'il est important de préserver tout en faisant évoluer et progresser la France.

La France est là pour tous. Elle n'exclut aucun citoyen...à condition qu'il ne s'exclue lui-même. Ci-après quelques exemples de ce que la France offre aux: